Tout d’abord, cette saison automnale reste particulièrement propice aux travaux de l’habitat. Par exemple, vous pourriez en profiter pour troquer vos anciennes fenêtres à huisserie bois contre des fenêtres PVC.

Eco-Duck remplace vos anciennes huisseries contre des fenêtres PVC à Toulouse et en périphérie.

Mais avant toute chose, faisons un tour d’horizon des avantages liés à la fenêtre PVC.

Stabilité dans le temps, entretien et performance thermique

En premier lieu, votre fenêtre PVC va pouvoir défier le temps grâce à un matériau, le polychlorure de vinyle, quasiment inaltérable. Ensuite, votre fenêtre PVC offre des performances presque aussi intéressantes que celle du bois. Par exemple, le PVC se révèle 25% plus protecteur thermiquement qu’une huisserie en aluminium. Côté entretien, rien à dire. Si vos huisseries présentent des salissures, un coup d’éponge permettra de s’en débarrasser.

fenêtre PVC Toulouse
Une fenêtre PVC à Toulouse

Par ailleurs, chassons une idée trop souvent reçue sur ce matériau plastique. Le PVC reste tout de même respectueux de l’environnement car il peut se recycler à 100%. Pour finir, parlons aussi de sa possible récupération lors d’un choc. Le PVC se ponce très facilement. La partie endommagée peut être lustrée par la suite pour lui redonner son brillant et le tour est joué.

Toutefois, le PVC a aussi ses petits travers…

Les petits défauts de la fenêtre en PVC

Par exemple, pour des questions de manque de rigidité, le PVC ne convient pas aux très grandes baies vitrées pour lesquelles on optera plus facilement pour de l’aluminium. Autre point négatif avec un choix de couleurs assez limité pour une fenêtre PVC.

Néanmoins ces quelques désavantages ne diminuent pas l’engouement pour les fenêtres PVC installées à Toulouse et bien sûr ailleurs.

N’hésitez pas à demander conseil à votre menuisier Eco-Duck pour en savoir plus.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Top
Eco Duck