En premier lieu, le marché de la fenêtre aluminium à Toulouse se porte bien. Il faut souligner que ce type de fermeture cumule de nombreux avantages contre de légers inconvénients. Design, installation, entretien, Eco-Duck vous dit tout sur la fenêtre aluminium.

Portrait d’une dame de fer

La fenêtre aluminium se présente sous diverses formes. Tour à tour battante, coulissante, elle prend aussi place sur une baie vitrée. Si les performances isolantes de la fenêtre aluminium ont pu laisser à désirer il y a quelques années, le problème n’existe plus aujourd’hui. Ainsi, elle comporte maintenant des rupteurs de ponts thermiques qui empêchent notamment les échanges d’air froid ou chaud entre l’intérieur et l’extérieur. D’autre part, estampillée RT 2012, votre fenêtre se révèle plus isolante qu’une fenêtre PVC. Pour faire vibrer votre fibre écolo, elle se recycle à 99%.

fenêtre aluminium Toulouse
La fenêtre aluminium demeure très utile dans le cas de grandes baies vitrées

Par ailleurs, on conseille généralement de faire appel à un professionnel pour poser ce genre de fenêtres.

Son installation requiert du matériel spécifique que ne possède pas tout un chacun.

Ensuite, côté entretien, le fenêtre aluminium coche toutes les cases. Aucune rouille ne viendra se déposer dessus. Comme cette matière n’exige pas de peinture pour être protégée, inutile aussi de prévoir un rafraichissement régulier. Un coup d’éponge trempée dans l’eau savonneuse suffit largement pour que votre fenêtre aluminium garde son bel aspect de départ.

Pour finir, parlons argent.

Le coût d’une fenêtre en alu dépend de son type. Battante ou coulissante, elle ne vaut pas le même prix. Par exemple, comptez entre 500 et 625 € TTC pour un modèle 1 vantail. Une référence avec 2 vantaux pourra être facturée entre 995 et 1150 € TTC.

Rappelons aussi que la TVA concernant la pose diffère d’un projet à un autre. Pour une maison en rénovation, la TVA appliquée est de seulement 5,5%. Elle passe à 20% pour un logement neuf en cours de construction.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Top
Eco Duck