Eco-Duck vous propose d’équiper votre habitat avec un ou plusieurs volets roulants. Plus moderne et plus pratique qu’une paire de volets classiques, le volet roulant apporte du cachet à votre maison ainsi que de nombreux autres avantages.

Voyons d’abord quels types de volets roulants choisir pour votre maison.

Du plus simple au plus élaboré

En premier lieu, le volet roulant manuel reste un grand classique. Pourvu d’une manivelle ou d’une sangle, il se remonte et s’abaisse facilement. Ce type de volet roulant possède une très bonne tenue dans le temps. Dépourvu de moteur, les cas de panne demeurent plus rares que sur un volet électrique. Ensuite, vous pouvez aussi opter pour un volet roulant électrique. Celui-ci se lève et s’abaisse grâce un bouton sur lequel il suffit d’appuyer. Ces volets roulants électriques peuvent être pilotés par une application domotique. Avec ce genre de système, tous les volets roulants électriques de la maison peuvent se fermer ou s’ouvrir en même temps et avec une seule commande.

volet roulant Toulouse

Enfin, le volet solaire reste le dernier-né de la technologie. Par exemple, autonome en énergie, il ne nécessite pas de raccordement au réseau électrique. En général, le volet roulant solaire se révèle moins cher qu’un volet roulant électrique classique.

Eco-Duck vous propose d’équiper vos fenêtres avec un volet roulant manuel, électrique ou solaire.

Ensuite, nous vous proposons d’étudier 4 critères importants pour le choix de votre volet.

Prix, isolation, esthétique et sécurité

Bien évidemment, le prix va jouer un rôle essentiel dans votre décision finale. Toutefois, il faut souligner que les volets roulants d’entrée de gamme peuvent se révéler peu fiables sur la durée. Ensuite, si l’isolation est importante pour vous, optez plutôt pour un volet en aluminium avec des lames en PVC. Rappelons aussi que l’isolation reste surtout apportée par le type de fenêtre que vous possédez.

Le coloris va entrer aussi dans vos critères de sélection. Si la majorité des volets roulants s’affichent en blanc, sachez que de nombreuses autres couleurs existent aussi sur le marché. Pour conclure, si l’aspect sécurité demeure essentielle pour vous, sachez que le volet en aluminium se révèle plus solide qu’un autre en PVC.

N’hésitez pas à nous consulter sur le sujet !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go Top
Eco Duck Confort